Projets Exploratoires Premier Soutien (PEPS) INEE – 2021
Projets Exploratoires Premier Soutien
PEPS INEE 2021 Blanc
Le CNRS-INEE lance un appel à projets « blanc » sur les thématiques qui relèvent de l’Institut. Les critères de sélection sont simples, mais stricts. Pour être éligibles, les projets se doivent d’être fondamentalement exploratoires et tester des hypothèses en rupture significative avec les approches classiques. L’objectif est de soutenir des projets ayant une prise de risque importante.
Modalités
Les PEPS sont des projets d’1 an non renouvelables.
Le financement ne sera pas supérieur à 15 k€. La mise en place des crédits des projets acceptés sera rapide et leur consommation devra respecter la contrainte annuelle (fin 2021) de dépenses des crédits d’État. Aucune dérogation ne pourra être accordée. Ni les dépenses de personnel, ni les gratifications de stages ne sont éligibles.
Le porteur du projet (chercheur, enseignant-chercheur, ingénieur de recherche) doit appartenir à une unité CNRS en rattachement principal à l’INEE. Les crédits alloués au projet seront versés à l’unité de rattachement du porteur ; il devra gérer les crédits et s’engager à fournir un rapport scientifique et financier sous une forme écrite ou orale au terme de l’année de financement (premier trimestre 2022).
Le dossier complet doit comprendre les pièces suivantes :
- titre et acronyme du projet et présentation en 2 pages maximum décrivant le projet et montrant son originalité et caractère exploratoire ;
- nom et CV du porteur (avec adresse mail, téléphone, et choix de trois publications significatives), une page maximum ;
- statut du porteur à la date de l'envoi du document ;
- nom du laboratoire ;
- liste des participants (nom et laboratoire) et rôle dans le projet ;
- présentation et justification du budget (1/2 pages).
Le formulaire doit être déposé à l’adresse suivante : inee.blanc2021@cnrs.fr
Date limite de soumission : 31 janvier 2021 23:59 CET.