Appels à candidature

Liste de tous nos appels d'offres, appels à projets, candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Financement de projets

BID appel à propositions : Caraïbes 2020

Date limite des dépôts

Le programme BID (Information sur la Biodiversité pour le Développement) vise à renforcer les capacités pour une meilleure mobilisation et utilisation des données pour un développement durable.

Le GBIF invite les institutions des pays éligibles des Caraïbes à soumettre des notes conceptuelles pour le programme Information sur la biodiversité au service du développement (BID), un programme financé par le Directorat-Général pour les relations internationales de l'Union européenne.

Le programme BID vise à renforcer les capacités de mobilisation et d'utilisation efficaces des données sur la biodiversité à l'appui des décisions et des politiques de développement durable. Le financement total attribué à cet appel s'élève à environ 450 000 €.

Financement de projets

Appel à projets Pathways2020

Date limite des dépôts
(dans 43 jours)

l'appel à projets de réseautage et de synthèse de la recherche sur le thème "Recherche transdisciplinaire sur les trajectoires vers la durabilité" (Pathways2020) a été lancé par le Belmont Forum. L’Agence nationale de la recherche (ANR) est l’un des partenaires financiers de cet appel en collaboration avec l'Allemagne, l'Afrique du Sud, l’Autriche, le Brésil (Etat de Sao Paulo), la Chine-Taipei, les Etats Unis d'Amérique, le Ghana et la Turquie. La collaboration avec les partenaires suivants permet également la participation d'équipes du monde entier: Group on Earth Observation-GEO, AllEnvi (Afrique, Bolivie, Cambodge, Haïti, Indonésie, Laos, Vietnam), Future Earth (Afrique), Inter-American Institute for global change research (Amérique Latine).

Financement de projets

Changement climatique - AAP 2020

Date limite des dépôts
(dans 11 jours)
Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, lance un appel à projets dans le cadre du défi Changement Climatique qui s’inscrit pleinement dans son contrat d’objectifs et de performance 2019-2023.

 

Financement de projets

Recherche-ActionCovid-19 (appel ouvert en continu)

Date limite des dépôts
(dans 39 jours)

Le MESRI et l’ANR en coordination avec REACTing lancent un nouvel appel à projets pour continuer de soutenir rapidement les communautés scientifiques mobilisées sur le COVID-19 dans un contexte Recherche-Action. Cet appel RA-COVID-19 qui sera ouvert en continu sur une période de 6 mois, vise à soutenir des travaux de recherche prioritaires qui nécessitent un financement immédiat.