Appels à candidature

Liste de tous nos appels d'offres, appels à projets, candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Financement de projets

Appel à Manifestation d’Intérêt : Science avec et pour la société (AMI-SAPS)

Date limite des dépôts
(dans 26 jours)

La loi n°2020-1674 du 24 décembre 2020 de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030, publié au Journal officiel du 26 décembre 2020, fait une large place à une conception renouvelée des relations entre sciences, recherche et société avec l’ambition de rendre possible l’avènement d’une science plus ouverte vers les citoyens pour reconsolider le lien démocratique au plus près des territoires et au service de la société française et européenne, capable d’irriguer l’ensemble des activités de la Nation pour renforcer la compétitivité de notre économie.

https://anr.fr/fr/detail/call/appel-a-manifestation-dinteret-science-avec-et-pour-la-societe-ami-saps/

Limite de soumission des dossiers : 30/03/2021 à 13h00 CEST

Bourses

Programme des bourses postdoctorales PASIFIC

Date limite des dépôts

l’Académie Polonaise des Sciences lance son programme des bourses postdoctorales PASIFIC (Polish Academy of Sciences’ Individual Fellowships: Innovation & Creativity), co-financé par l’Union Européenne (Maria Sklodowska-Curie Actions COFUND). Son objectif principal est de permettre à 50 chercheurs d’excellence, titulaires d'un doctorat ou équivalent, quelle que soit leur nationalité, d’effectuer leurs stages postdoctoraux au sein d‘un des 70 Instituts de l'Académie Polonaise des Sciences ou de l'Institut International de Biologie Moléculaire et Cellulaire de Varsovie. Les boursiers du programme PASIFIC seront sélectionnés lors de deux appels (en mars et en septembre 2021). Le programme PASIFIC proposera à ses boursiers des contrats de travail de 2 ans à temps plein avec un salaire mensuel net de 2,5 k€ et un budget pour la recherche allant jusqu’à 93 k€.

Créé en 2007, le programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a pour but de promouvoir et de soutenir l’implication des jeunes femmes dans la recherche scientifique. Ce programme identifie et récompense de jeunes chercheuses talentueuses dans les sciences de la vie et de l’environnement, sciences de la matière, mathématiques, informatique et sciences de l’information, sciences de l’ingénieur et technologiques. Depuis sa création en 2007, 300 dotations ont été remises à des jeunes chercheuses pour la qualité de leurs travaux de recherche.

Financement de projets

Lancement de l’appel à projets de recherche participative CO3 2021

Date limite des dépôts

Le dispositif Co-Construction des Connaissances (CO3) vient d’ouvrir son 3e appel à projets de recherche participative (APR) dans le but de soutenir des projets de recherche fondés sur les besoins des acteurs de la société civile non marchande et qui les impliquent tout au long du processus. Cette co-construction des connaissances rendue possible par CO3 est renforcée par le dispositif « tiers-veilleur » spécifiquement dédié à l’accompagnement de tous les collectifs de recherche soutenus.

Emplois

Appel à projets de thèses Andra 2021

Date limite des dépôts

L'Andra lance son appel à projets de thèses 2021 auprès des laboratoires de recherche et des établissements d'enseignement supérieur. L’allocation de thèse sera accordée pour trois ans par l’Andra à compter du 1er octobre 2021.

Financement de projets

Appel à projets Ecophyto R&I - Parties prenantes

Date limite des dépôts

Appel à projets de recherche innovation et de recherche action - Pour et sur l’engagement des parties prenantes dans les filières et les territoires pour appuyer et valoriser la réduction de l’usage et des impacts des produits phytosanitaires.

Dépôt de dossier