Appels à candidature

Liste de tous nos appels d'offres, appels à projets, candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Bourses

Soutien aux doctorants : Sustainability Research and Innovation

Date limite des dépôts

La conférence annuelle Sustainability Research and Innovation, initiative de Future Earth et du Belmont Forum, aura lieu en ligne du 12 au 15 juin 2021. Cette conférence annuelle, dont le premier numéro a lieu cette année, ambitionne de réunir les chercheur.e.s engagé.e.s dans les sciences de la durabilité (sciences naturelles et sociales, sciences de l’ingénieur, humanités) à l’échelle mondiale.

AllEnvi s’associe à la démarche du bureau français du Secrétariat de Future Earth qui soutiendra la participation d’une cinquantaine de doctorant.e.s de laboratoires français en prenant en charge leurs frais d’inscription. Le programme de la conférence étant bouclé, veuillez noter qu’il s’agit de soutenir la participation en tant qu'auditeur.rice des doctorants (les conférencier.e.s sont en principe déjà inscrit.e.s). 

 

Financement de projets

Premier appel à projets de recherche ECOPRONAT /AFD

Date limite des dépôts
(dans 18 jours)

Ce premier appel porte sur "l'intégration de la biodiversité dans les secteurs économiques" et vise à soutenir des recherche traitant à la fois des modalités de changements transformateurs des modèles de développement (intégrant la biodiversité dans les secteurs et les politiques de l'agriculture, de l'utilisation des terres et des villes) et de la mobilisation de ressources financières pour financer lesdits changements.

 

Les sujets précis de recherches restent très ouverts à ce stade de façon à laisser les équipes soumissionnaires proposer des projets qui correspondent le mieux aux enjeux prioritaires de recherche tels qu’ils les perçoivent dans les différentes géographies concernées.
Nous recherchons idéalement des consortiums internationaux et multidisciplinaires qui impliquent et renforcent les capacités des chercheurs du Sud dans la conception, la mise en œuvre et surtout la production de résultats de recherche.

 

L’appel est ouvert depuis hier jusqu’au 28 Mai prochain 20h00 GMT.

Le règlement de l’appel et le dépôt des candidatures est disponible sur une page dédiée du site de l’AFD :

En français : https://www.afd.fr/fr/appel-manifestations-interet-recherches-integration-biodiversite-secteurs-economiques

En anglais : https://www.afd.fr/en/call-expressions-interest-research-mainstreaming-biodiversity-economic-sectors

 

Emplois
Bientôt terminé

Future Earth vacancy: Senior Science Officer (Paris, France)

Date limite des dépôts

The Paris Hub of the Future Earth Secretariat is seeking a Senior Science Officer to lead its engagement at the science-policy interface 1-year contract (renewable subject to satisfactory performance)

Location
Paris (France)

Closing date for applications: Applications will be reviewed as we receive them. The call will be closed as soon as a candidate is successful, and no later than 16 May 2021.

Financement de projets

Challenge IA-Biodiv : « Recherche en Intelligence Artificielle dans le champ de la biodiversité »

Date limite des dépôts
(dans 113 jours)

L’Agence nationale de la recherche (ANR) et l’Agence française de développement (AFD) lancent un appel à projets de recherche conjoint en intelligence artificielle : le Challenge IA-Biodiv. Fondé sur une approche de recherche collaborative internationale, ce challenge scientifique vise à soutenir des projets de recherche sur le développement de méthodes d’IA pour prédire les évolutions de la biodiversité et produire des indicateurs fiables. Ouvert jusqu’au 31 août 2021, cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de recherche en intelligence artificielle et du Plan national biodiversité.

Bourses

Programme des bourses postdoctorales PASIFIC

Date limite des dépôts

l’Académie Polonaise des Sciences lance son programme des bourses postdoctorales PASIFIC (Polish Academy of Sciences’ Individual Fellowships: Innovation & Creativity), co-financé par l’Union Européenne (Maria Sklodowska-Curie Actions COFUND). Son objectif principal est de permettre à 50 chercheurs d’excellence, titulaires d'un doctorat ou équivalent, quelle que soit leur nationalité, d’effectuer leurs stages postdoctoraux au sein d‘un des 70 Instituts de l'Académie Polonaise des Sciences ou de l'Institut International de Biologie Moléculaire et Cellulaire de Varsovie. Les boursiers du programme PASIFIC seront sélectionnés lors de deux appels (en mars et en septembre 2021). Le programme PASIFIC proposera à ses boursiers des contrats de travail de 2 ans à temps plein avec un salaire mensuel net de 2,5 k€ et un budget pour la recherche allant jusqu’à 93 k€.

Financement de projets

Appel à projets Ecophyto R&I - Parties prenantes

Date limite des dépôts

Appel à projets de recherche innovation et de recherche action - Pour et sur l’engagement des parties prenantes dans les filières et les territoires pour appuyer et valoriser la réduction de l’usage et des impacts des produits phytosanitaires.

Dépôt de dossier